Tips : PV : 3 400 000
Coup blanc : 3000 de dégâts sur le MT1
Frappe surpuissante :
Toutes les 20 secondes, Gruul frappe la seconde personne CaC dans sa
liste d'aggro infligeant entre 12.000 et 13.000 points de dégats
(dégâts pouvant être modifiés par la réduction liée à l'armure et
autres techniques de réduction des dommages). Il est donc vital que les
DPS CaC maintiennent leur aggro en-dessous de celle du MT2. Les DPS
distants doivent rester sous l'aggro du MT1.
Croissance : Toutes les 30 sec Grull va faire un rugissement qui va augmenter tous ses dégâts jusqu'à la fin du combat de 15% (
Coup Blanc,
Frappe surpuissante,
Eboulement). Il faut compter l'avoir tuer avant sa 16 croissance car après il tape vraiment trop fort et OS le MT2 avec sa
Frappe surpuissante.
Eboulement : 3000 de dégâts de zone toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Il faut être
réactif pour avoir une chance de tuer Gruul.
Heurt Terrestre /
Gronn Lord's Grasp /
Stoned /
Fracasser : Envoi tous les joueurs dans les airs au hasard, une fois la technique effectuée les joueurs on un débuff "
Gronn Lord's Grasp "
qui ralentit le mouvement de 20% par seconde, une fois les 5 débuffs
appliqués on se retrouve en forme de pierre. Une fois tout le monde
stun Gruul utilise "
Fracasser" qui touche tous les joueurs du raid. Chaque membre du raid infligera
100 à 4500 points de dégâts aux joueurs proches selon la distance à
laquelle ils se trouvent. Si les joueurs se trouvent tous à 15 mètres
d'écart les uns des autres, aucun dommage ne sera infligé. Les dégâts
sont donc cumulables. Le but recherché avant le
Fracasser est un espacement entre chaque membre du raid de 15m, sauf le MT1 et MT2 qui doivent retourner immédiatement au CaC de Gruul.
Réverbération :
Silence de zone pendant 4 sec. Il peut être résisté par tous les
talents et les objets augmentant la résistance au silence. Les prêtres
et druides doivent lancer leurs hots afin de tenir en vie le MT1.
Positionnement :
Un bon positionement est essentiel sur ce combat.
Il y a des zones ou l'on peut se cacher derriere une pierre ou un poteau.
Les DPS CaC au CaC, les healers à mi-position et les DPS distants max distance comme l'indique le plan. Ce
positionnement est à respecter
strictement sinon c'est l'echec. Vous devez être à votre position au moment ou Gruul fait son
Fracasser.
Déroulement du combat : Gruul est tanké au centre, la plus grosse difficulté du combat résulte dans le
Heurt Terrestre qui
désoriente tout le monde. Aprés s'être fait éjecté dans la salle il est
imperatif de s'eloigner les uns des autres le plus rapidement possible
en regagnant sa position d'origine. Le
Heurt Terrestre peut
être anticipité avec la barre de cast du mob pour se mettre dans une
position plus favorable et moins perilleuse. 6 joueurs seront assigner
dans les "cachettes de la salle" et devront aller se positioner la bas
pour ne pas courir le moindre risque du
Fracasser.
Tank
: Le MT1 doit toujours repositioner Gruul au centre de la pièce et le
MT2 doit revenir sur Gruul le plus rapidement possible avant les autres
CaC. Il arrivera un moment ou la Frappe surpuissante fera plus de
dégâts que la vie du MT2. Le MT2 doit trouver le bon timing et utiliser
ces techniques au bon moment afin d'allonger le combat de 40 secondes
supplémentaires... Healers
: Il y a 2 moments délicats pour les 2 tanks, aprés un Fracasser et
aprés une Réverbération, aprés ces 2 moments précis n'importe quel
healer à porté du MT1 doit le heal impérativement. Vers la fin du
combat il faut privilégier le MT1 à tout prix. DPS
CaC : Séparez les uns des autres avec max hit box afin de ne pas se
prendre les Eboulements sur plusieurs cibles, ne dépassez pas l'aggro
du MT2 sinon OS ! DPS distants : Votre aggro peut dépasser celle du MT2 car vous n'êtes pas au CaC.NB : Le buff amplification de la magie dans ce combat est donc très utile sur tout le raid.