Le Chasseur (Hunter) : DescriptionAzeroth acceuille un très large éventail de bêtes. Depuis le nouveau
monde de Lordaeron jusqu'à l'ancien monde de Kalimdor, tous les types
de créatures peuvent être trouvés. Certaines sont amicales, d'autres
sont au contraire féroces et agressives. Par contre, elles ont toutes
quelque chose en commun. Chaque créature partage une connection
spéciale avec le Chasseur. Le Chasseur traque, apprivoise et tue toutes
sortes d'animaux et de bêtes. Qu'ils s'en remettent aux arcs ou aux
pistolets, les Chasseurs considèrent leurs armes et leurs pets comme
leurs seuls vrais alliés.
Les Chasseurs sont très efficaces quand il s'agit de puller les monstres car il peuvent poser des pièges. Les Chasseurs sont
aussi capables d'utiliser diverses compétences relatives aux animaux, prenant certains traits bestiaux à leur compte pour
faire des choses qu'ils ne seraient pas capables de faire normalement. Ils peuvent utilisés une grande variété d'attaques à
distance et disposent de quelques aptitudes dans le combat rapproché. Enfin, ils sont capables de contrôler et
d'apprivoiser les bêtes.
Les Chasseurs sont intimement liés à leurs familiers et doivent garder en tête qu'ils sont obligés de les maintenir de
bonne humeur. Lorsqu'il se sert d'un pet, le Chasseur verra une icône dans la partie supérieure gauche de l'écran, celui-ci
indiquant le niveau de statisfaction du pet. Plus le Chasseur utilise ses familiers, plus le niveau de satisfaction de
ceux-ci diminue. Le joueur doit donc s'arranger pour le maintenir à un niveau raisonnable afin que le familier ne
l'abandonne pas... ou au pire ne l'attaque ! Les Chasseurs sont de plus la seule classe capable de donner un nom à ses
créatures.
Forces
- Il peut apaiser et contrôler de nombreuses créatures différentes.
- Il
peut voyager très vite en utilisant Aspect du Guépard (Aspect of
Cheeta) et le partager en utilisant Aspect de la Meute (Aspect of the
Pack). (et donc permettre à d'autres joueurs de voyager plus vite).
- Il dispose d'aptitudes spéciales contre les bêtes.
- Il peut utiliser différentes aptitudes spécifiques aux bêtes.
- Il excelle lorsque les monstres ou les joueurs essaient de fuir.
Faiblesses
- A la base, il ne peut porter qu'une armure de cuir, ce qui le rend plus vulnérable que le Paladin ou le Guerrier.
- Il ne peut pas porter une armure de plaques.
- Il ne possède que peu d'attaque au corps à corps et est plus efficace en combattant à distance.
Challenges
- Garder l'ennemi au loin à travers l'utilisation de ses compétences et de son pet.
- Apprendre à apprivoiser, entraîner et garder son pet efficace.
Infos de base
- Races disponibles : Elfe de Sang, Draeneï, Elfe de la nuit, Nain, Orc, Troll et Tauren.
- Barres standards : Vie/mana.
- Equipements disponibles : Vêtements, cuirs, et cotte de mailles (à partir du niveau 40 et avec entraînement).
- Armes disponibles : Haches, dagues, pistolets ou arcs, arbalètes (avec entraînement),
armes de poings (avec entraînement), lances (avec entraînement), bâtons (avec entraînement), épées (avec entraînement),
armes de jets (avec entraînement), haches à deux mains (avec entraînement), épées à deux mains (avec entraînement).
Base de données des compétences du ChasseurPour accéder à toutes les compétences du Chasseur du niveau 1 à 70, rendez-vous dans
cette rubrique.
Les compétences Maîtrise des Animaux (Beast Mastery)On trouve dans cette catégorie les Aspects. Ce sont des buffs en relation avec les animaux qui permettent au Chasseur
de recevoir des bonus spéciaux de ses amis les animaux. Vous ne pouvez utiliser qu'un aspect à la fois, un peu comme
pour les sceaux (seals) du paladin. On y trouve également plein d'autres aptitudes très intéressantes, comme celles
permettant de soigner ses familiers.
Les compétences Survie (Survival)Parmi ces compétences, on trouve principalement les pièges et les sorts d'attaque directs. Les pièges fonctionnent très
bien en combinaison avec les armes à distance. Abusez-en ! Quelques autres aptitudes bien funs existent également, comme
Disengage dont vous trouverez quelques infos un peu plus haut sur la page.
Les compétences Précision (Marksmanship)Comme son nom l'indique, il s'agit d'aptitudes à utiliser à distance. Toutes les piqûres (Stings), des attaques de type DoT,
se trouvent à cet endroit. Les différents niveaux de Concussive Shot sont également très intéressants pour étourdir
l'adversaire, que ce soit pour commencer un combat ou pour fuir en cas de problème.
Les familiersVous apprivoiserez vos premiers animaux au niveau 10 en effectuant une quête pour votre entraîneur. Après avoir apprivoisé
quelques bêtes, vous obtiendrez différentes compétences qui vous permettront de gérer vos nouveaux compagnons. Ceux-ci
s'avèrent être extrêmement importants pour le Chasseur, ne reportez donc pas cette quête à plus tard et faites-la le plus
rapidement possible.
Lorsqu'un animal est apprivoisé, une icône située dans le coin supérieur gauche de l'écran indique son niveau de bonheur.
Plus vous utilisez votre animal, moins il est heureux. Si vous le nourrissez (avec de la nourriture crue ou cuisinée), cela
aura pour effet de le mettre de bonne humeur. Notez au passage que vous pouvez utiliser la compétence Connaissance des Bêtes
(Beast Lore) pour connaître à l'avance le type de nourriture que votre animal préfèrera. Ceci est très important car plus il
sera heureux, plus il infligera de dégâts. A l'inverse, moins il sera nourrit, plus il sera faible. Si vous le négligez trop,
il peut même vous abandonner et vous attaquer.
Chaque animal apprivoisable dispose d'attributs qui lui sont popres. On trouve des animaux qui ont plus de points de vie
(comme les ours), d'autres qui sont plus résistants grâce à une armure plus élevée (comme les tortues ou les scorpions) ou
encore d'autres qui font plus de dégâts (comme les raptors, les chats ou les araignées). C'est un peu à vous de voir quel
est l'animal qui vous arrange le plus.
Les animaux peuvent également apprendre différentes compétences. Certains d'entre-eux en ont déjà une lorsque vous
l'apprivoisez, mais il faudra la plupart du temps les leur apprendre. Il existe de nobmreuses compétences : Griffe,
Morsure, Célérité, Plongeon, Tremblements, Rôder, Hurlement, Poison de scorpide, Grondement et Hurlement furieux (bien
que tous les animaux ne peuvent pas apprendre toutes les compétences).
Pour enseigner une compétence, vous avez besoin de votre aptitude Apprivoisement (Beast Training). Votre animal doit de
plus disposer de points d'entrainement qu'il acquiert en montant de niveau et en améliorant son niveau de loyauté. Il faut
en effet savoir qu'un animal dispose d'un degré de loyauté envers vous (6 niveaux au total). Plus le niveau de loyauté est
élevé, moins l'animal nécessite de nourriture. Pour améliorer la loyauté d'un animal, il vous suffit de bien vous en
occuper... Comprenez par-là qu'il faut lui donner à manger régulièrement et le masser de temps en temps
Le Chasseur peut également apprendre certaines compétences chez les animaux. Pour ce faire, il doit en apprivoiser un et
combattre avec lui tout en lui faisant utiliser la compétence. Notez au passage que les familiers ont parfois une taille
différente après avoir été apprivoisés. Ceci est tout à fait normal. Les développeurs ont opté pour cela afin d'éviter les
confusions lors des combat en groupe à cause de la taille imposante de certains animaux.
Quand un animal monte de niveau, il devient plus efficace et dispose d'une meilleure armure, de plus de points de vie, etc. Il
s'agit donc d'une amélioration globale de l'animal. Sachez néanmoins que ce dernier ne peut pas être de plus haut niveau que vous.
Sachez également vous pouvez loger vos compagnons dans une étable. Celles-ci sont souvent situées près des auberges et des
boîtes aux lettres. Vous pouvez acheter plusieurs places pour loger plusieurs animaux, mais cela vous coûtera de l'argent. Mais
bon, si vous voulez changer d'animal sans en perdre, c'est ce que vous devrez faire. L'étable dispose de 3 slots. Le
premier emplacement correspond à l'anilmal actif et les deux autres aux animaux qui sont au repos.
Terminons avec l'expérience acquises par les familiers. Celle-ci est équivalente à celle obtenue par le Chasseur sans son
éventuel bonus d'expérience de repos (resting) ou de groupe.
Tactiques de combatLes Chasseurs ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils combattent
à distance. Vous devez toujours vous trouver à une distance minimum de
votre ennemi. Ceci vous oblige donc à tourner autour de ce dernier
pendant un combat. Lorsque vous utilisez une arme à distance, vous ne
pouvez pas passer en-dessous d'une certaine distance, sinon l'arme ne
voudra pas fonctionner. Si ceci arrive, le Chasseur doit donc reculer
afin de pouvoir utiliser son arme à nouveau. Si le monstre commence à
vous attaquer, il existe néanmoins plusieurs méthodes pour le repousser
:
- Commencez le combat en demandant à votre familier de
foncer sur l'ennemi et attendez un peu avant de l'attaquer vous-même.
Une fois que le monstre développe une certaine haine envers votre
créature, engagez le combat. Si le monstre s'en prend alors à vous,
utilisez la compétence Provoquer de votre familier.
- Foncez
sur l'ennemi en l'attaquant avec Coupure d'Ailes (Wing Clip) et passez
ensuite sur Aspect du Guépard (Aspect of the Cheetah). Commencez à
courir afin de prendre un peu de distance, et ensuite arrêtez-vous pour
attaquer. Vous pouvez aussi lancer Concussive Arrow pour ralentir
l'ennemi.
- Vous pouvez également utiliser Désengagement
(Disengage) lorsque cette compétence vous sera accessible. Si le
monstre s'en prend à vous au lieu de s'attaquer à votre familier,
utilisez Disengage pour détourner son attention vers votre créature.
Le jeu en groupeLorsque vous jouez avec quelques compagnons, il est possible que les
monstres s'approchent suffisamment d'eux et que vous ne puissiez plus
utiliser votre arme à distance (à cause de rayon minimum
d'utilisation). Pour cette raison, il est préférable de ne pas rester
trop proche de vos équipiers pendant le combat. Ainsi, si le monstre
s'en prend à un de vos amis, vous pourrez continuer à l'attaquer sans
problème. Notez que vos compagnons ne doivent pas se diriger vers vous
car cela amènerait le monstre en-deça du rayon d'action minimum de
votre arme. N'hésitez donc pas à le rappeler à vos compagnons de route.
Sinon, sachez que vous faites un excellent puller et que votre familier
peut également être utilisé afin d'attirer les monstres vers le groupe.
Il vous arrivera de grouper avec un ou plusieurs autres Chasseurs. Dans
ce cas, souvenez-vous qu'un Chasseur ne peut avoir qu'un seul Sting
activé par monstre (il s'agit d'un DoT). Mettez-vous donc d'accord
entre Chasseurs afin que chacun utilise un Sting différent, ceci
permettra de défaire plus rapidement de l'ennemi. Arrangez-vous
également pour ne pas être trop proches les uns des autres, il ne
faudrait pas que tous les Chasseurs soient bloqués si le monstre est
trop près pour utiliser les armes à distance. Essayez donc d'être assez
dispersés afin que chaque Chasseur puisse se servir de son arme si le
monstre s'en prend à l'un d'entre-vous.
Quand le monstre s'échappe...Le Chasseur s'avère être un personnage très utile quand un monstre se
met à s'enfuir. Il peut utiliser Trait de Choc (Concussive Shot) afin
de le ralentir et de l'empêcher d'avertir les autres monstres de votre
présence. Vous pouvez également utiliser Coupure d'Ailes (Wing Clip).
Notez que vous pouvez également utiliser Tir des Arcanes (Arcane Shot) lorsque vous courez, tout comme Marque du Chasseur
(Hunter's Mark) d'ailleurs. Ces sorts peuvent également s'avérer être utiles lorsqu'un ennemi, monstre ou joueur, essaie
de fuir.
Quelques conseils
- Le Chasseur est d'abord une classe d'attaque à distance.
Bien qu'il possède des attaques de corps à corps, les dégâts sont
largement surpassés par les attaques à distance.
- Le
Chasseur a surtout besoin d'agilité (pour les attaques à distance et un
peu pour les combats au corps à corps), d'endurance, d'intelligence
(pour le mana), d'esprit et de force (quand il ne peut avoir d'agilité).
- Les
ingénieurs peuvent fabriquer des viseurs qui peuvent améliorer
l'efficacité des arcs et des pistolets (au niveau des dégâts).
N'hésitez donc pas à cherchez un ingénieur pour qu'il vous construise
l'une de ces petites merveilles !
- Utilisez toujours les
meilleurs munitions disponibles. Les ingénieurs peuvent en fabriquer,
achetez-en leur donc un peu de temps en temps au lieu de vous les
procurer chez les marchands habituels.
- Les sacs de
munitions peuvent améliorer la vitesse entre deux tirs, essayez donc de
privilégier leur utilisation à celle des sacs classiques. Certaines
quêtes peuvent également donner des sacs permettant de tirer plus
rapidement.
- Vous pouvez nommer votre pet. Le Chasseur est
d'ailleurs la seule classe à pouvoir le faire. Pour renommer un
familier, il vous suffit de cliquer-droit sur son portrait et de
cliquer sur renommer. Notez que vous ne pouvez le faire qu'une seul
fois.
ProfessionsVous pouvez choisir ce que vous voulez, mais vous pourriez trouver celles-ci mieux taillées pour le Chasseur :
- Dépeceur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer des armures de cuirs pour lui ou
bien les vendre à d'autres joueurs.
- Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour le rendre plus puissant.
- Pêcheur (Fishing) et Cuisinier (Cooking) : Permet de nourrir le Chasseur et son pet.
- Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet de créer des potions de buffs ou de soins.